Astuce pour son bagage lorsque l’on prend l’avion

Si vous partez en avion, voici quelques astuces, et avertissements qui pourraient vous être utiles avant de décoller.

Attention aux objets dangereux

Par mesure de sécurité et pour ne pas vous faire embarquer certains de vos objets considérés comme dangereux ; il vous est plus que vivement conseillé de mettre vos articles pointus et/ou tranchants tel que votre rasoir, coupe-ongle, lime, ciseaux, couteau, aiguille, cuter, etc. dans les valises enregistrés et destinées à se retrouver en soute lors du trajet. Si ces objets se retrouvent dans votre valise de cabine, ceux-ci vous seront confisqués.

 

Si vous voyagez en couple…

pensez à mettre une partie de vos affaires dans le bagage de votre partenaire et vise versa, en cas de perde ou de vol, de retard ou de votre valise, vous aurez toujours des affaires à mettre sur vous…

 

Taille du bagage dans un aéroport

Vous n’avez le droit à embarquer qu’un bagage à main en cabine, à l’intérieur de l’avion. Faites donc bien attention aux critères de ce bagage, pour ne pas risquer qu’il reste à l’aéroport, ou de devoir payer un supplément pour le mettre en soute…
Renseigner vous pour ces critères auprès de la compagnie aérienne mais en général, le poids du bagage oscille entre 6 et 12 kg et la dimension peut aller de 100 à 130 cm (hauteur + largeur + profondeur).

 

Ce qu’il est interdit d’embarquer

Quand on prend l’avion on vol à des milliers de mètres d’altitudes, donc voici une petite liste des choses qui sont strictement interdites à bord :

  • Les explosifs : feux d’artifice,  fusée, pétard, …
  • Les gaz comprimés : bombe lacrymogène, réchaud avec recharge cartouches de gaz, aérosol en grande quantité, …
  • les liquides inflammables : réchaud à pétrole et recharges, peinture et diluant, verni, carburant, produit toxique ou anesthésique, matière radioactive et corrosive, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *