Comment faire sa valise ?

On est pressé de partir, on sort sa valise et on met ses vêtements en vrac à l’intérieur. Oui mais arrivé à destination, pas géniale de devoir tout repasser… Alors qu’il est trop tard on se pose la question de comment faire sa valise.

Ce n’est pas compliqué en soi, il faut juste un peut d’organisation et savoir comment s’y prendre.
Alors ouvrez grands les yeux pour savoir comment faire sa valise et retrouver ses vêtements impeccables quand on arrive en vacances !

 

Pour commencer mettez une serviette éponge au fond de la valise. elle protègera l’intérieur de la valise ainsi que les affaires que vous y déposerez.

  • Placez en premier les produits les plus lourds et encombrants comme les chaussures, les sacs de toilette, le séchoir, etc… Roulez vos chaussettes en boule et glissez-les à l’intérieur des chaussures. Cela empêchera vos chaussures de se déformer et vous gagnerez un peu de place.
  • Enroulez les vêtements infroissables au plutôt que de les plier et placer les par dessus la première couche. Entendez par dessus une serviette de toilette. Première étape accomplie ! Maintenant vous pouvez mettre les vêtements qui se froissent facilement.
  • Posez pantalons, vestes, robes et jupes à plat sur la valise, sans les plier. Puis placez des sweater, foulards, serviettes, etc.. par dessus et replier le bas de votre pantalon, robe ou de votre jupe, etc…
  • Mettez une 3eme serviette de toilette au dessus et placez les chemises et chemisiers. Rembourrez les cols avec les cravates, foulards, sous-vêtements et autres chaussettes. Pourquoi ? tout simplement pour protéger les cols et les petites pièces de vêtements qui se perdent souvent dans la valise auront trouvé leur place idéale!
  • Remplissez les espaces vides par ce qu’il vous reste de peu encombrant comme les maillots de bains, la brosse, etc.

Et voila la réponse de comment faire sa valise : disposés de cette manière, les vêtements voyageront mieux, sans risques de trop se froisser.
N’oubliez pas d’embarquer un ou deux cintres dans votre valise. Car si un vêtement se froisse tout de même lors du voyage, vous n’aurez qu’à le pendre sur un cintre, dans la salle de bain : la vapeur de la douche ou du bain défroissera le tissu.

 

Et si vous craignez d’oublier quelque chose après avoir appris comment faire sa valise, le blog voyage et valise vous invite à revenir pour retrouver une check liste de vacances pour ne rien oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *