Bien préparer son séjour au ski

Certains sont partis au ski en Décembre, d’autres préfèrent le mois de février. Afin de vous aider à bien préparer votre séjour au ski, voici quelques conseils.

La station de ski

Pour passer de bonne vacances, il faut tout d’abord bien choisir la station de ski dans laquelle on veut se rendre. Et en France il en existe un grand nombre. D’ailleurs retrouver sur ce site la slite des stations Françaises : Pistes-de-ski.com (si vous ne décidez pas de partir à l’étranger, comme en Pologne par exemple ).
On choisi souvent la station en fonction de la région où on part, mais il y a aussi un autre critère : la manière dont la station est agencée : Pour certaines , il faut prendre ses skis et rejoindre les pistes un peu plus haut pour entrer dans un domaine réellement skiable, alors que pour d’autres station, vous pourrez chausser vos skis directement.
C’est un critère qu’il ne faut pas négliger pour choisir son lieu de vacance. D’autres critères comme le type d’hébergement ou d’activités sont à prendre en compte.
En effet, si vous voulez sortir le soir après avoir passer la journée sur les pistes ou si vous cherchez des activités pour vos enfants, pensez à vous renseigner sur les activité proposer pa rlka station et les activité alentours.

Préparer sa valise

Voici quelques affaires et accessoires indispensables à mettre dans votre valise de voyage avant de partir.

La tenue de ski

Lorsque l’on pratique les sports d’hiver, les températures sont souvent variables. C’est pour cela il est conseillé de s’habiller selon le fameux principe des « 3 couches » : cela signifie, entre autre, qu’il faut prévoir de la place dans votre valise :) .
Prévoyez pour la première couche des sous-vêtements thermiques ( ils permettent   d’évacuer la transpiration). Au-dessus, mettez une polaire « respirante » avec un col roulé pour vous tenir chaud.  Enfin, enfilez une veste et un pantalon de ski, toujours dans des matières respirantes mais imperméables vous protégeront de la neige. Vous pouvez également optez pour la combinaison de ski à la place du pantalon et de la veste, pour vous protéger de la neige en cas d’éventuelle chute : comme cela la neige ne peut pas s’engouffrer sous les vêtements… (j’opte souvent pour la combinaison, car je ne suis pas une grande skieuse).

Prévoyez également des chaussettes montantes adaptées au ski pour allier confort et chaleur dans vos chaussures. N’oubliez pas de prendre des gants et un bonnet  pour vous protéger du froid.

 

Les accessoires indispensables pour skier

Plusieurs accessoires peuvent vous être utiles et sont à glisser dans votre valise. Tout d’abord, la fameuse paire de lunette de soleil ou un masque de ski pour protéger vos yeux du soleil (du froid et de la neige aussi).
Pensez aussi à prendre une crème protectrice pour le visage et un stick pour les lèvres.
N’oubliez d’emporter une tenue chaude pour la fin de journée pour vous rendre au restaurant par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de l’organisation de votre séjour au ski et attendre avec impatience les vacances !

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *