Comment voyager sans bagage en soute ?

Nous voyageons dans un monde où les billets de transport vont à la baisse (grâce aux low-cost), mais où les services qui les accompagnent sont de plus en plus chers, dont le service de transport des valises lorsque l’on prend l’avion.

En enregistrant sa valise, on peut parfois doubler le prix de son vol, le saviez-vous ?
Pour faire des économies, il ne vous reste plus qu’à voyager avec uniquement un bagage à main, celui qui reste en cabine et qui est gratuit. Même en partant plusieurs jours, c’est possible, et ceux sans avoir à porter le même t-shirt tous les jours ! Le secret est de se débarrasser du superflu, et de suivre ces quelques conseils :

 

Dimensions et poids du bagage à main

Avant toute chose, vérifiez les limitations de taille des valises imposées par la compagnie. (vous en trouverez quelques unes dans l’article Bien choisir la taille d’une valise de cabine quand on prend l’avion). Emportez bien entendu un bagage à main dont les dimensions sont autorisées et n’oubliez pas de les peser pour ne pas dépasser la limite de poids autorisée.
Produits de toilette
Avant d’emportez votre gel douche, shampoing, parfum, etc. renseignez-vous sur les produits non autorisés ou soumis à des règles spécifiques, comme les liquides dont le contenant ne peut excéder 100mL par exemple.
Si vous partez à l’hôtel, pas besoin de shampoing et de gel douche, ils vous seront fourni sur place. Dans le cas contraire, pour pourrez vous rendre dans une grande surface pour vous en procurer.

 

Les vêtements a en porter dans votre bagage à main

• Faites une liste de ce dont vous avez réellement besoin, le strict minimum. Si on veut voyager à petit prix, il faut savoir faire des concessions… Si vous vous dites «Je vais le prendre, au cas-où», ne le prenez pas.
• Pour les chaussures, n’emportez qu’une seule paire (ou bien remplissez la seconde paire avec vos chaussettes pour gagner de la place).
• Si vous partez dans un pays froid, penser à porter votre mantezau sur vous, ainsi que vos vestes ou gilets sous celui-ci, pour gagner de la place dans votre valise
• N’emportez pas de serviette de toilette si vous dormez dans un hotel : elle vous sera fournie arrivé sur place : renseignez vous avant de prendre l’avion

 

divertissement

Votre téléphone et votre mp3 peuvent facilement rentrer dans votre poche ou dans une pochette en bandoulière du format d’un livre de poche, qui ne sera pas considérée comme un bagage à main par la compagnie. Attention cependant, certaines compagnies strictes considèrent vos achats de duty-free comme un bagage à main et vous demanderont de les ranger dans le votre. Pensez à y laissez un peu de place si vous prévoyez d’en acheter.

 

Faire son sac

Roulez les vêtements, ne les pliez pas. Vous pouvez également investir dans des sacs pour comprimer les vêtements. D’autres astuces dans l’article comment faire sa valise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *