Conseils pour ne pas égarer vos bagages en avion

Vous partez en vacances, et à l’aéroport, surprise ! Vos bagages ont disparu, … Comment dire, cela donne un petit coup de blouse, et vous ne profiterez pas pleinement de vos vacances. Retrouvez donc aujourd’hui quelques conseils précieux pour ne pas les perdre lors de vos déplacements en avion.

Emportez avec vous le moins de bagages possible

Ce conseil vous servira aussi pour vous déplacer plus facilement : regroupez l’intégralité de vos affaires dans une seule valise, quitte à ce que celle-ci soit un peut trop grande, plutôt que de répartir vos affaires dans plusieurs bagages. Ainsi, vous diminuez le risque de perdre un ou plusieurs de vos bagages et vous n’aurez pas a attendre après elle devant le carrousel de l’aéroport, vous gagnerez donc du temps. Vous pouvez opter pour une autre stratégie si vous partez à 2, et avez donc deux bagages : répartissez vos affaires dans chaque d’elles afin d’avoir le minimum nécessaire dans le cas où l’une d’elles se perdrait.

 

Pensez à votre valise de cabine

Pensez à mettre dans votre valise de cabine (celle qui restera avec vous pendant le vol) quelques vêtements de rechanges qui pourraient vous servir quelques jours lorsque vous serez arrivé à destination.

 

Identifiez vos bagages

Conseil très basique, mais beaucoup de personnes n’y pensent pas. Si vous perdez vos bagages, vous aurez plus de chance de retrouver une valise qui possède vos coordonnées, car elle sera plus facilement identifiable qu’une valise « orpheline ». Il vous suffît juste de placer une étiquette (fournie dans les aéroports) sur votre valise qui comprend vos coordonnées, pour plus de sécurité, mettez également un papier avec vos coordonnées à l’intérieur. En plus de vos coordonnées personnelles, il peut être judicieux d’inscrire les coordonnées de votre hôtel de destination afin de faciliter le rapatriement (évitez cette technique si vous ne partez qu’un week-end).

 

Mettre un signe distinctif sur votre valise

N’avez-vous jamais remarqué, lorsque vous attendez pour récupérer votre sac à l’aéroport, qu’un grand nombre de bagages se ressemblent comme deux gouttes d’eau ? Afin d’éviter qu’une personne ne confonde son sac avec le votre et ne le prenne, je vous conseille de le personnaliser pour le rendre unique grâce à un autocollant, un ruban de couleur, ou vous pouvez également totalement le customiser…

 

Photographier votre valise

Si vous avez cette photo sur vous (sur votre téléphone, votre appareil photo ou sur du papier), en cas de perte, il vous sera plus facile de montrer cette photo plutôt que de faire une description de votre valise.

 

Soyez attentif lors de l’enregistrement de vos bagages

Lors de l’enregistrement de vos bagages, vérifiez si le code d’aéroport inscrit sur l’étiquette attachée à votre sac correspond bien à votre destination finale. Vous trouverez les codes de tout l’aéroport de monde sur le site : http://www.world-airport-codes.com/
Autre chose à savoir : en arrivant tôt, vous réduisez les risques de perte de votre valise. En effet, si la compagnie aérienne a de temps pour changer votre valise, elle aura moins de chance de l’égarer.

 

Préférez les vols directs

Le transport des bagages dans les soutes d’un avion demande plusieurs étapes et plusieurs d’interventions humaines. Les vols avec correspondance augmentent donc les risques de perte. Ces risques sont encore plus élevés si le premier vol a du retard.

Nous n’y pensons pas souvent, mais si vous devez prendre une correspondance, méfiez-vous des connexions trop courtes. Il est sûrement préférable de perdre quelques heures entre deux vols plutôt que de perdre ses affaires.

 

J’espère que ces conseils réduiront les risques de perdre vos bagages ou alors de les retrouver rapidement.Si vous avez déjà perdu votre valise ou que vous avez des expériences à partager, n’hésitez pas à en faire part! D’autres conseils pourront être très utiles.

Bon voyage !

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *