>

Départ aux Etats-Unis : qu’emporter dans votre valise ?

A la demande d’une personne partant aux Etats Unis, qui est d’ailleurs fan de la page fan Facebook Voyage et Valise, voici un article, qui pourra intéresser les personnes qui désire faire un tel voyage. Si vous comptez entamer un voyage pour les Etats Unis, lisez attentivement cet article.

Valise, sac ou sac à dos ?

Le choix d’une valise ou d’un sac à dos dépend de la manière dont s’organise votre séjour. Autrement dit, si vous voulez faire de la randonner, du camping, je vous conseille d’opter pour un sac à dos, sinon une valise ou un sac conviendra très bien. Ce dernier est souvent plus pratique pour des courts séjours et prendra moins de place. Attention pour les plus maniaques d’entre vous : vos vêtements seront très certainement plus froissés…!

 

Que mettre dans votre valise?

On a toujours peur d’oublier quelque chose dans son sac. Sachez que si vous oubliez quelque chose, vous pourrez trouver quasiment tout ce dont vous aurez besoin aux Etats-Unis, mais il revient cher de racheter ce qu’on possède déjà… Alors pour éviter cela, voici quelques trucs à mettre dans votre valise:
Pour cela, vous pouvez également consulter l’article sur la checklist pour votre valise de voyage avant le départ en vacances, qui est très complet

Les indispensables pour un départ tout au long de l’année

Lorsque vous partez, n’oubliez pas votre passeport (tous les détails dans cet article), votre carte bancaire, vos médicaments si besoin est pendant votre séjour, une assurance santé, votre trousse de toilette, des chaussures de marche et un réveil si vous voulez exploiter votre temps au maximum (il peut être dans votre téléphone). Faites des photocopies et notez les numéros de tous vos papiers en cas de perte oud e vol. Si vous emportez avec vous un sèche-cheveux, le chargeur de votre téléphone, et tout autre accessoire susceptible d’être branché à une prise de courant, pensez à acheter un adaptateur pour les prises de courant (les prises américaines sont à deux fiches plates). Normalement, vous n’aurez pas besoin d’un transformateur : vérifier tout de même si vos appareils acceptent le 220V et le110V.
J’oubliais : et la monnaie américaine …. ?

 

Les dollars : où les acheter et quand ?

Pour vos dépenses quotidiennes aux Etats Unis, pensez à acheter des dollars avant votre départ. Privilégier le change avant le départ, dans votre pays éviter de changez pas sur place : les taux pratiqués aux Etats Unis sont souvent nettement moins intéressants, surtout dans les aéroports. Si vous avez oublié, ou si vous vous y êtes pris trop tard, vous pouvez retirer des dollars aux Etats Unis,  à partir d’un distributeur automatique : renseignez-vous toutefois à votre banques sur les commissions pratiquées pour tout retrait à l’étranger.

Concernant la question « quand », dur dur de répondre : les taux de change varient quotidiennement en fonction du marché, a tel point que personne ne sait à quel niveau sera le dollar dans une semaine, dans un mois, dans un an… Vous pouvez donc à acheter vos dollars quelques semaines avant votre départ.

Pour échanger vos euros contre des dollars, il est souvent conseiller d’utiliser les services du spécialiste Yes Change. Pour changer vos euros, il suffit de vous rendre à l’agence Yes Change dans le premier arrondissement de Paris ou vous pouvez commandez vos dollars directement sur leur site Internet. Vous aurez alors le choix : soit vous retirez vos dollars à leur agence, soit vous les recevez chez vous en main propre, contre signature. Si vous habitez en province, vous bénéficierez de taux plus intéressants que ceux pratiqués par les agences locales.
Si vous êtes retissant à l’idée d’échanger sur internet, vous pouvez vous rendre à votre banque pour demander un échange (attention, il faut souvent les commander à l’avance, excepter la banque postale), ou vous rendre dans un bureau de changes. Vous trouverez tous les bureaux de change en France en vous rendant sur ce site.

Petit conseil : N’oubliez pas que la majorité est à 21 ans aux Etats-unis, vous n’êtes donc pas autorisés à apporter des boissons alcoolisées, sinon vous violez la loi, et devrez donc en assumer les conséquences. Vous êtes sur leur territoire, il vous faut donc respecter leurs règles

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*