Comment organiser un voyage en famille ?

Pour voyager tranquillement et paisiblement en famille, tout est une question de motivation mais avant tout d’organisation.

Il serait bien d’étaler la planification de votre séjour sur plusieurs mois avant de partir afin de ne pas vous sentir submerger avant de partir et d’éviter un stress inutile ainsi que les oublis de dernière minute.

Vous pouvez télécharger un calendrier de préparation qui vous permettra de vous organiser de réaliser chaque étapes de votre préparation au bon moment.

La toute première étape de vos préparatifs  est de prendre la décision de partir en vacances. Les parents se demandent souvent si c’est le bon moment pour voyager, si leurs enfants ne sont pas trop jeunes, … autant de questions sui peuvent freiner le départ. Vos enfants peuvent partir à tous âges, il suffit de bien choisir la période, la destination et donc le temps de trajet. Il vous faudra ajuster les objectifs et le rythme du voyage en conséquence.

Une fois la décision prise, il ne vous reste plus qu’à choisir la destination. C’est surement la chose la plus difficile à faire, il y a tellement de destinations variées qui ont toutes leur petit charme. Comment choisir une destination lorsque l’on hésite ? Eh bien personnellement, lorsque que j’ai en tête  2 ou 3 destinations et que je n’arrive pas à départager, je choisi la moins chère en me disant que je pourrais profiter encore plus du séjour sur place.

En effet, les plus grandes contraintes pour le choix d’une destination sont le temps et l’argent. Si vous planifiez vos vacances à l’avance, vous pourrez probablement obtenir plus de congés et vous pourrez économiser plus longuement pour profiter de votre séjour. Question budget, pas besoin d’être riche.
Évidemment, voyager avec des enfants coûte plus cher qu’en couple, mais la manière de voyager influence beaucoup sur le prix du voyage (transport, hébergement, activités sur place, …).

Maintenant que vous avez obtenu quelques conseils, il faut vous préparer en tant que parent et de préparer vos enfants pour cette grande aventure, surtout si c’est votre tout premier voyage.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *