Où voyager pour la Saint Valentin ?

La Saint Valentin est l’occasion idéale pour s’évader à deux le temps d’un week-end, découvrir des endroits idylliques et passer un moment partagé  en amoureux.

De nombreuses destinations sont sublimes pour profiter pleinement de cet événement. Il suffit donc de choisir celle qui vous attirera le plus.

Les villes romantiques à découvrir pour la Saint Valentin

Voici quelques destinations romantiques qui ne vous laisseront sans doute pas indifférent(e)s :

Paris
De la Tour Eiffel aux petits restaurants situés à Montmartre, en passant par les scintillements de la Seine sous la nuit étoilée, tous les éléments sont rassemblés pour vous promettre un weekend des plus romantiques.
Et si vous aimez l’originalité, cette année le Carnaval de Paris a lieu le 19 février et aura pour thème « l’Arche de Noé » ! De quoi ajouter un petit coté d’amusement à votre week-end en amoureux, et surtout de la  couleur, de la joie et de la bonne humeur !

Venise
Représentée par ses canaux et ses gondoles, Venise est une ville classique et parfaite pour réaliser les plus belles escapades sentimentale. Visitez la Cité des Doges, la Basilique Saint Marc au Pont des Soupirs, et pourquoi ne pas diner aux chandelles dans l’un des fameux petits restaurants de la ville.

Bruge
Bruge est une très belle ville Belge. On l’appelle également la Venise du Nord, de par sa cité médiévale, ses canaux, qui sont autant de merveilles à découvrir, comme à Venise. Pour jouir pleinement du charme de la ville, visitez Bruges à pied, à vélo, en calèche… ou en bateau… vous n’en reviendrez pas de la beauté des lieux.

Rome
Rome est un musée à ciel ouvert, pour profiter de cette ville il vous suffit de vous promener pou être s’émerveillés. Capitole, Colisée, Mont Palatin… : des ruines romaines aux palais Renaissance, Rome vous invitate à remonter le temps, l’espace d’un week end en amoureux.

Vienne
Vous n’aviez pas pensez à l’Autriche ? Vienne, située sur les rives du Danube, est une ville très riche au niveau de sa culture. C’est une destination idéale le temps d’un week-end en amoureux, qui sera rempli de surprises. Si vous aimez vous imprégner de la culture d’un pays, profitez de ses architectures baroques, sa musique symphonique,…

 

Où réserver pour partir pour la saint valentin ?

Bien entendu il y a une multitude de destination, que vous pouvez également découvrir en consultant des sites spécialisés. Ces sites vous permette de réserver un hotel, des billet d’avir ou tout un séjourn, et souvent à des prix très avantageux :

groupon voyages,  voyages privés
Il s’agit de sites de deals et de ventes privées spécialisés dans les voyages. Grâce à ces sites, vous pouvez profiter d’offres de voyages exceptionnelles à des tarifs privilégiés.
Ces ventes sont limitées dans le temps et propose des réductions souvent très attractives. Si vous devez prendre l’avion, sachez que Groupon s’est récemment lancé dans les offres de billets d’avion à partir de 29 euros pour l’Europe.

last minutes
Ce site s’adresse principalement aux personnes qui sont pressées ou qui cherchent un peu d’inspiration et apprécient la spontanéité et le changement. Tous les jours, plus de 100 000 offres sont mises en ligne, ainsi que 350 manières différentes d’organiser votre voyage.
Vous pouvez aussi opter pour des agences de voyages généralisé du type Thomas Cook ou Leclerc Voyage, des agences que vous pourrez retrouver en ligne, mais également en agence près de chez vous. Si vous partez en train, pensez à voyage sncf.com, vous pourrez réserver vos nuits d’hôtel en même temps que votre billet de train.

Alors comptez vous partir pour la Saint Valentin : Vienne, Venise ou encore Prague, Stockholm, Londres ?

Que vous partiez ou non, passez une agréable Saint Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *