Bien choisir sa valise

La valise est l’accessoire indispensable du voyageur. Elle permet d’emporter avec soi tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour. Il est donc essentiel de trouver la bonne.

Choisir sa valise doit s’adapter à vous et vos voyages

Avant d’acheter votre valise, Il faut donc en premier lieu la choisir selon votre destination, la durée de votre séjour, des modes de transports utilisés, des affaires emportées (fragiles ou non),de la répétition de vos déplacements…

Par exemple, si vous partez une semaine au soleil, un bagage à roulettes d’environ 65 cm sera parfait. Si vous partez en famille privilégiez dans ce cas un bagage de grande taille (environ 80 cm). Pour un voyage d’affaires, ou un weekend, optez tout naturellement pour un bagage de cabine (55 cm x 35 cm x 25 cm).

Aussi nombreuses que les envies des voyageurs

Souples, rigides, pliables… quatre ou 2 roues… il existe une multitude de modèles de valises. Coloris unis ou flashy, à motifs ou imprimé, vous pouvez être sur qu’il en existe pour tous les goûts et tous les besoins.

Les grandes marques de bagages ont élargi leur gamme de produits pour une variété assurée.
Si votre budget est restreint, vous pouvez vous tourner vers les bagages bon marché, mais il n’y aura pas de garantie sur la longévité de vos bagages (cela suffira néanmoins si vos n’êtes pas un grand voyageur). Une valise qui voyage est soumise à rudes épreuves, il est donc plus judicieux de la choisir de très bonne qualité dès le départ, pour éviter d’augmenter les coûts en devant en acheter une plus souvent que prévu.

Une histoire de matière et de forme !

Traîner, porter… rouler… Ces opérations se répètent fréquemment lorsque vous voyagez, optez plutôt pour des matières résistantes et légères à la fois : toile enduite costaude, aluminium anodisé, polypropylène, polycarbonate…
Oubliez le cuir, le tissus et le plastique qui se révèlent être des matières trop fragiles.
Le top du top est la valise semi-rigide, qui amortie mieux les chocs et à roulettes, avec 2 poignées pour la porter horizontalement, comme verticalement, bref une valise qui s’adapte à toutes les situations. Cette valise parfaite est légère et de contenance moyenne. Trop grande, elle devient vite un fardeau.
Pour un voyage en avion où les bagages sont maniés sans aucune douceur, par tous les temps, on privilégiera le bagage robuste, qui résiste mieux aux chocs et à l’humidité, mais qui est aussi plus sécurisé.

La Valise Tout Terrain

Après le Vélo Tout Terrain, laissons place à la Valise Tout Terrain ! Il s’agit de la valise la plus vendue sur le marché en ce moment. Disponible dans toutes les tailles et dans toutes les matières, elle est beaucoup plus maniable que les trolley classiques, puisque munie de 4 roues motrices : vous pouvez ainsi la pousser dans la rue mais aussi dans les allées étroites d’un train sans aucun effort, bref le rêve lorsque notre valise est très lourde.. Avec elle, vous contournez avec brio et classe, tous les obstacles semés sur votre trajet.

Les détails qui ne trompent pas

Lorsque que vous achetez une valise, faites bien attention à la qualité des poignées car ce sont elles qui supportent tout son poids. Il vous faut donc regarder avec attention la qualité de fixation et le confort d’utilisation.
Pour éviter de porter souvent une valise lourde (pour les maux de dos ou pour les plus paresseux?), misez sur les quatre roues multidirectionnelles.
Pratiques aussi, de nombreux bagages à roulettes sont équipés d’un crochet escamotable pour accrocher un bagage supplémentaire et garder ainsi une main libre. Côté sécurité, les systèmes de fermeture à combinaison muni également d’une serrure à clé offrent une meilleure protection.
Il faut également regarder les finitions générales de la valise pour juger de sa qualité. Pensez aussi à prendre une garantie, selon le prix de votre valise bien entendu.
Finalement, pour bien voyager, il faut avoir choisi la bonne valise ! Celle qui vous va comme un gant. Pour les plus fashion d’entre vous, ne négligez pas son pour ne pas ruiner votre look !

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *