Evénement : ouverture des serres royales de Laeken (Bruxelles)

Envie de partir une journée ou un weekend ? Et si vous craquiez pour Bruxelles avec ses fameuses serres royales, ouvertes uniquement 3 semaines par an.

Chaque année en Belgique, dans la ville de Bruxelles, les Serres Royales de Laeken ouvrent leurs portes au grand public pendant uniquement trois petites semaines. Une occasion unique qui intriguera plus d’un amateur d’architecture, de botanique et de belles découvertes !

Entièrement constituées de métal et de parois de verre, les Serres Royales de Laeken sont considérés comme un édifice emblématique Belge datant du XIXème siècle.
Ces magnifiques serres enrichissent merveilleusement le paysage du Château de Laeken, au style classique, avec leurs coupoles à facettes et leurs larges galeries longées par de magnifiques végétaux.

L’assortiment d’arbres, d’arbustes ainsi que de plantes à fleurs que vous pourrez découvrir lors de votre promenade est tout à fait unique.
Les passionnées de fleurs pourront s’émerveiller devant une collection unique au monde de camélias dont les floraisons vous emmèneront à bord d’un véritable conte de fée.

Quand pouvez-vous vous rendre aux Serres royales de Laeken ?

Les serrez sont fermée au public tous les lundis.
Vous pouvez vous y rendre du mardi au jeudi de 9h30 à 16h, le vendredi de 13h à 16h et de 20h à 22h et le samedi et dimanche 9h30 à 16h et de 20h à 22h.

Bénéficier de ce paysage unique vous coutera 2,50€ par personnes et l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans, disons que ceci est assez raisonnable pour une vue imparable juste 3 semaines par an.

Attention, le mardi 17 avril, l’entrée est exclusives réservée aux personnes moins valides. Il est conseillé aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant d’être accompagné d’une personne valide pour les aider à traverser les serres.

Comment vous y rendre ?

Pour vous rendre au Palais royal, il vous suffit de vous rendre à l’adresse
Palais Royal
Avenue du Parc Royal
Bruxelles (Laeken) 1020
Vous trouverez les informations complémentaires sur le site Monarchie.be

Si vous êtes déjà allés dans ce somptueux endroit, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *