Voyagez pour fêter Pâques autrement

Vous êtes fatigués des fêtes de Pâques à la Française, qui sont les mêmes chaque année ? Vous voulez du nouveau ? Dans ce cas pensez à partir à l’étranger pour découvrir d’autre traditions. Même si la religion n’est que très rarement un prétexte pour voyager, certaines destinations valent le détour durant cette période

De plus, en avril le printemps et les hirondelles pointent le bout de leur nez, allez donc prendre l’air, au lieu de faire des crises de foie du au chocolat :) .
Selon la zone dans laquelle vous habitez, les vacances de Pâques se dérouleront entre le 7 avril au 7 mai en cette année 2012 : une période particulièrement propice puisque le soleil et le beau temps sont très au présents durant le printemps.

L’Espagne

Pour fêter Pâques, on pense tout d’abord à la Semana Santa (Semaine Sainte) à Séville en Espagne. Il s’agit de la célébration religieuse la plus importante de la ville, et l’une des plus célèbres d’Espagne. En partant dans cet endroit, vous aurez un mode de vie complètement différent.
Pendant la semaine précédent Pâques, tous les magasins sont fermés car les artisans travaillent sans arrêt à la construction de sculptures de saints en bois qui illustreront différentes scènes constitutives de la Bible. Pendant toute la semaine, ces statues sont portées des paroisses à la cathédrale de la ville au cours d’une grandiose cérémonie aux airs de théâtre de rue. Le parcours peut durer plus de 8 heures. Le spectacle ravira les petits comme les plus grands !

 

La Roumanie

Si vous souhaitez un peu plus de fantaisie, vous pouvez partir fêter la dernière semaine du Carême en Roumanie, où les villages mettent en place de nombreuses activité pour préparer la fête de Pâques. Soyez vigilant cependant, car la Pâques Orthodoxe peut se déroulé à une période différent de celle de la Pâques Catholique. Comme le jour saint est défini selon l’ancien calendrier et qu’il correspond au premier dimanche de l’équinoxe de Printemps, la date de différer de 5 semaines par rapport à nos fêtes de Pâques.
Mis à part les grands repas se déroulant sur les places des villages, la tradition roumaine se caractérise par des œufs peint, vous serez même étonnés de voir que la plupart des villages ont leur propose peintre sur œuf. Avis aux curieux !

 

Les DOM TOM

Encore plus loin, et pour les personnes qui penchent plutôt pour faire la fête plutôt que de contempler les traditions religieuses, vous pourrez aller dans les DOM TOM. Là bas, on célèbre bien de manière religieuse Pâques, mais les cérémonies sont beaucoup moins apparente, que dans les 2 précédents pays. De plus, le sens de la fête est très développer là bas et le beau temps qui accompagne cette période de l’année

De plus, leur sens de la fête et le beau temps qui accompagne en général ses périodes vous dépaysera et vous fera prendre un peu de bon temps !

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *