7 astuces pour protéger votre valise contre le vol

Lorsque l’on part avec un bagage à main, on craint souvent de se le faire voler. Pour éviter ces situations et se sentir rassuré lors d’un trajet, voici quelques astuces simples à mettre en œuvre grâce auxquelles vos bagages seront complètement sécurisés. Ainsi vous pourrez pleinement profiter du voyage avec l’esprit tranquille.

Ne laissez aucun objet de valeur dans le bagage qui sera en soute

Voici un conseil à suivre à la lette, car il est très important lors de vos voyages en avion. Avant leur passage en soute, les bagages sont maniés sans aucune douceur dans les aéroports. Si vous voulez éviter de retrouver votre caméra ou appareil photo en miettes, pensez à le mettre dans votre bagage à main. Et grâce à cela vous éviterez de perdre les choses qui vous sont précieuses dans le cas où l’un de vos bagages serait égaré lors d’une escale.

Recouvrez votre valise de film plastique

Dans la majorité des aéroports, vous pouvez emballer vos bagages dans un film plastique résistant pour la somme de 10€. Parfois, pour cette somme, une assurance contre le vol du blister est comprise. Pour éviter de dépenser cette somme d’argent, vous pouvez également emballer votre sac chez vous à l’aide de fil étirable, trouvé en grande surface. Néanmoins, veillez à ne rien oublier dans votre sac avant de l’emballer !

Posez un cadenas que vous laisserez en évidence sur vos bagages
Cela protégera votre sac contre le vol, et le fait de mettre le cadenas en évidence dissuadera les éventuels voleurs. Evitez de laisser un sac sans protection à la vu de tous, car ce qui provoque le vol n’est pas l’intention mais plutôt l’occasion.

Placez vos bien les plus précieux dans le fond de votre bagage à main

Il s’agit encore ici de compliquer la tâche des voleurs. C’est assez simple à réaliser, alors ne prenez pas le risque de vous faire voler.

Portez sur vous une banane plate pour les documents important

Pour gardez votre argent à l’abri de tout vol, ainsi que vos papiers importants, il vous suffit de porter une banane ou un sac plat qui se placent près du corps, ou sous vos vêtements. Très pratique, cela vous évitera de vous faire embêter par le pickpocket.
Attacher votre caméra / appareil photo dans votre sac à main
Toujours pour éviter les vols par ces fameux pickpockets, pensez à attacher votre appareil photo ou votre caméra à l’intérieur de votre sac. Comme cela, en cas de tentative de vol, ce sera un échec cuisant pour le voleur.

Attachez votre sac lorsque vous êtes au restaurant

Coincez votre sac sous la table ou passez un pied dans une sangle de celui-ci pour empêcher des potentiels voleur s de partir avec votre sac.

Si vous avez des astuces pour éviter le vol de vol des vos affaires, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *