Où partir au mois de mai ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour des départs en vacances à la dernière minute et décident de partir sur un coup de tête. Mais attentions les saisons ne sont pas les mêmes qu’en Europe sur tout le globe, et certaines périodes de l’année sont proscrire selon les saisons. Les grandes chaleurs, les froids intenses, voire même les cyclones peuvent gâcher des vacances. Quelles destinations sont donc à privilégier pour le mois de mai ?

L’Europe

En Europe, c’est la période où le beau temps s’installe avec le soleil qui vient réchauffer de ses pays. Le mois de mai est donc le mois idéal pour visiter l’Europe du sud et de l’ouest : l’Autriche sort de son hivers glacé pour bénéficier à cette période d’un climat sec et ensoleillé avec des températures qui dépassent les 20°C, l’Ecosse vie sont meilleur mois de l’année avec un soleil présent à son maximum et le bourgeonnement des fleurs qui ajoute à la beauté de ses paysages, la Croatie et la Hongrie entrent dans la douceur du printemps, et tout près d’ici, le Portugal où vous vous croirez déjà presque été, avec ses températures qui invitent au farniente, à la ballade et dons la découverte.

L’Asie

Peu de destinations asiatiques sont conseillées en ce futur mois de mai. A quelques exceptions près puisque Bali, et l’Indonésie en général, sauf Sumatra où les pluies sont présentes, sortent du lot, ainsi que le Japon, qui où vous trouverez un temps plutôt doux et agréable. La Chine, selon la région que vous voulez découvrir, peut aussi s’avérer être un bon choix pour cette période. Pensez toujours à vous renseignez avant de partir !

L’Afrique

En Afrique, c’est le bon moment pour visiter l’intérieur des terres du Nord, et pourquoi pas aussi les déserts, avant la chaleur suffocante de l’été. Un voyage à la Réunion vous apportera également un beau soleil avec des températures agréables et une humidité très supportable. Le Cap Vert, lui est toujours d’actualité, avec son eau de mer aux alentours de 25°C et ses pluies toujours très rares.

L’Amérique

En Amérique, les Antilles, la Guadeloupe et la Martinique, mais aussi les Bahamas vous accueilleront chaleureusement juste avant le début de la saison des pluies. En Amérique du Sud, vous pouvez visiter la Bolivie, où la saison des pluies se termine. Il s’agit aussi d’une bonne période pour visiter l’Amérique Centrale, en particulier la côte ouest du Mexique.

Les destinations à éviter

A quelques exceptions près, il s’agit d’une mauvaise saison pour voyager en Asie, l’Egypte devient caniculaire, c’est le début de la mousson d’été pour l’Inde tout comme pour le Sri Lanka. De son côté, très chaude et très humide, Zanzibar se trouve encore dans la saison des pluies.

Si vous décidez de rester en Europe, privilégiez le Portugal, vous profiterez des températures estivales rafraîchies par la brise venue de l’Atlantique. Si vous souhaitez visitez l’Ecosse, sachez qu’elle qui sera rarement aussi belle et douce qu’en ce mois de l’année.
Si vous avez envie de destinations plus lointaines, la Réunion satisfera pleinement vos envies d’été et d’exotisme.
Plus près mais tout aussi dépaysant, c’est encore l’époque pour découvrir les terres au bord du désert à Tozeur en Tunisie ou dans la vallée du Jourdain en Jordanie, juste avant la canicule estivale mais cependant un ensoleillement généreux et des précipitations absentes.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *