Que voir ? que faire à Evian-les-bains ?

La ville d’Évian est située sur côte sud du lac Léman dans le département de la Haute-Savoie qu pied de la chaîne de montagnes du Chablais qui culmine à plus de 2133 mètres.

Parmi les attractions touristiques de la ville d’Evian vous trouverez: Le musée des traditions et des barques du léman à Saint Gingolph qui retrace l’histoire de la navigation marchande sur le lac Léman depuis le quinzième jusqu’au vingtième siècle; et bien sur la fameuse thalasso evian.

evian-les-bains

Source: Wikipedia

Vous y aussi trouverez une collection de maquettes de barques du Lac Léman. Le Palais Lumière date du début du vingtième siècle et abrite un espace d’expositions d’une surface de 600 mètres carrés , un centre de congrès, et une médiathèque de 800 mètres carrés. il faut noter que le Palais Lumière était anciennement connu sous le nom des Thermes d’Évian de 1902 à 1984 et qu’il a été reconverti en espace des congrès depuis 2006.

La Villa Lumière était l’ancienne résidence d’été de la famille Lumière, les inventeurs du cinéma. Elle est devenue l’hôtel de Ville d’Évian en 1927 Le funiculaire d’Evian est le seul funiculaire au monde à posséder six gares. Il a été construit en 1907 pour relier la buvette Cachat à l’Hôtel Royal.

Il fut ensuite relié d’une part à la station de Neuvecelle et d’autre part à la station souterraine des bains d’Evian. c’est un des rares funiculaires classés du dix-neuvième et du vingtième siècles encore en exploitation, avec ceux du Capucin au Mont Dore et de Besançon.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *