Vacances au Maroc: à la découverte de ses villes…

Le Maroc s’étend sur 447,000 kilomètres carrés et et situé au nord-ouest de l’Afrique. Sa capitale est Rabat et sa plus grande ville est Casablanca. Voici une description des plus grandes villes du Maroc.

maroc

Marrakech

Marrakech ou Marrakesh est non seulement un endroit formidable à visiter pendant vos vacances au Maroc, mais est aussi un symbole du Maroc ancien. Pendant des siècles, Marrakech a été connue pour ses ‘sept saints’. Sous le règne de Moulay Ismail, les tombes de plusieurs personnalités de renom ont été transférées à Marrakech afin d’atirer les pèlerins et les visiteurs et chaque année le festival attire les musulmans de tous les coins du monde.

Djemaa el Fna est une des places les plus fréquentées d’Afrique et du monde et on peut y trouver des acrobates, des conteurs, des vendeurs d’eau, des danseurs et des musiciens. Les jardins de la Ménara sont considérées comme étant l’endroit le plus romantique de la ville.

D’autres lieux d’intérêt touristique sont la vallée de la rivière Ourika dans les montagnes de l’Atlas, la vallée de la rivière Draa, dans le sud du désert du Sahara, les chutes d’eau de Beni Mellal et Essaouira sur l’océan atlantique.

Agadir

Ses plages bien entretenues, des boulevards bordés de palmiers et ses bars du front de mer font d’Agadir une ville idéale où on peur passer ses vacances. Les touristes peuvent monter sur le dos d’un dromadaire, louer des buggys ou encore visiter le marché de Suq al-Had qui est tout le temps rempli d’épices de toute l’Afrique du Nord.
Agadir est une ville moderne, toujours remplie de touristes, majoritairement allemands. On y trouve de nombreux hôtels de luxe, et des parcours de golf. Les endroits a visiter à Agadir sont la vieille ville fortifiée de Taroudannt, la vallée du Paradis, le Lagon du Massa et le Musée d’art Berbère d’Agadir.

Casablanca

Les habitants originaux de Casablanca étaient les Berbères, dont on dit qu’ils sont arrivés au septième siècle. Bien plus tard, en 1906, Casablanca fut fondée comme une ville de 20,000 habitants. Casablanca ressemble à une ville du sud de l’Europe, et c’est peut-être pourquoi la plupart des touristes européens s’y sentent si bien.
Casablanca est la plus grande ville du Maroc, son principal port et est aussi la sixième plus grande ville de toute l’Afrique. Elle est considérée comme étant la capitale économique du Maroc à cause de son influence dans le commerce Marocain. Casablanca est aussi la base navale principale de la marine royale du Maroc et a aussi été un port d’importance stratégique durant la deuxième guerre mondiale.

Rabat

La ville de Rabat est la capitale du Maroc et est située sur la côte atlantique du pays à l’embouchure de la rivière Bou Regreg. En face de la ville se trouve la ville de Salé. Avec la ville de Temara ces trois villes hébergent 1,8 millions d’habitants. L’histoire de la ville commence au 3ème siècle avec une petite colonie nommée Chellah. En 40 après J.-C les romains en prirent possession et rebaptisèrent la colonie Sala Colonia. Les romains restèrent en possession de la ville jusqu’en 250 après J.-C, date à laquelle ils abandonnèrent la ville aux chefs locaux.
La tribu des Masmouda y édifièrent une citadelle en 1150, d’ou partaient les armées qui allaient attaquer l’Espagne. Après la mort de Yaqub al-Mansur, calife qui régnait sur la région , l’endroit tomba en déclin. En 1515 on ne comptait que 100 maison habitées à Rabat. Au 17ème siècle, les maures expulsés d’Espagne vinrent s’y établir. Les français envahisseur le Maroc en 1912 et l’administrateur Hubert Lyautey fit de Rabat la capitale administrative du protectorat du Maroc.

Rabat est un bon endroit pour députer ses vacances au Maroc. On peut y visiter le palais Royal, marcher dans les rues étroites du Casbah des Oudaya, visiter la tour Hassan qui date du 12ème siècle et visiter de nombreuses ruines de l’empire romain à Chellah.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *