Le Croisic, marin dans l’âme

Si vous cherchez un endroit sympa pour vous détendre et vous amuser, alors Le Croisic est fait pour vous. Entre ses plages, son port de plaisance, ses visites culturelles et gourmandes, Le Croisic réuni tous les plaisirs de la Bretagne.

Pourtant c’est en dehors des frontières actuelles de la Bretagne que vous trouverez Le Croisic, sur la presqu’île Guérandaise en Loire Atlantique. Les rivages de la ville, qui se trouvent dans prolongement des côtes morbihannaises, partagent avec leurs voisines la même beauté sauvage. Pour poser votre serviette, vous aurez l’embarras du choix entre les onze plages des rivages croisicais.  De la plage de Saint-Goustan à la Baie de Jumel, admirez le tumulte des vagues en Atlantique.

Les sentiers pédestres vous feront découvrir la côte dans toute sa splendeur.

Si vous avez l’intention de pratiquer la pêche ou la balade en mer, sachez que le port de plaisance du Croisic dispose d’une vingtaine d’emplacements réservés aux visiteurs. Vous pourrez également louer un bateau, ou profiter d’une sortie en mer à bord d’une vedette avec skipper.

Vous aimez la mer ? Découvrez tous ses secrets en visitant l’Océarium du Croisic. Plus de 2000 espèces sont à contempler dans les grands aquariums du complexe, et parmi elles requins, raies, poissons tropicaux, loups et tortues de mer…

A noter également, la Fête de la Mer, qui a lieu tous les ans le 15 du mois d’Août. Vous aurez l’occasion de voir un cortège de bateaux de plaisance et de pêche, et d’assister aux festivités sur les quais du port.

Un petit tour dans le centre ville et vous pourrez admirer les quelques façades à pans de bois de certaines maisons classées monuments d’intérêt.

En été, vous pourrez profiter des marchés qui ont lieu les mardi, jeudi et samedi. Le moment idéal pour faire le plein de poissons et de crustacés pêchés le matin même.

Enfin si vous ne souhaitez pas cuisiner, vous pouvez toujours vous rabattre sur les nombreux restaurants de la région qui vous proposeront des menus typiquement bretons qui raviront vos papilles !

Une réflexion au sujet de “Le Croisic, marin dans l’âme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *