Découvrir Meknes

Un lieu historique, témoin de la splendeur architecturale et de génie artistique.

Meknès est une ville où les vestiges de deux grands civilisations ont laissé leur marque, les Romains et l’islam.

L’histoire vous fera accéder à la première dynastie arabe musulmane, fondée par Moulay Idriss. Parmi les traces romaines, il ya la ville antique de Volubilis, qui est au Maroc le principal site archéologique.

Meknès, la capitale du Maroc entre 1672 et 1727, est situé au sud-ouest de la ville de Fès et célèbre pour ses monuments datant du 14ème au 18 ème siècle, ses murs avec de magnifiques portes (Bab El Mansour) et le musée Dar Jamai. Construit en 1882, ce palais était la résidence d’Abou Abdallah Jamai, à Grand Vizir du Sultan Moulay Hassan le premier. Il est connu pour sa célèbre coupole salle, somptueusement décorée de Zellige céramique, bois peint et sculpté de plâtre.

Au cours de la Première Guerre mondiale, cette demeure aristocratique a été utilisée comme hôpital militaire, puis il est devenu le Musée de l’Artisanat de Meknès.

Aujourd’hui, ce musée avec ses jardins typiquement andalouse, préserve les secrets de ces régions « Artisanat: sculpture sur bois, tissage, broderie, bijoux, et d’autres ouvres.

S’appuyant sur son histoire et les traditions, Meknès résiste à la colère de la nature et le temps, magique et mystique ville, à l’héritage mondial.

Meknès est fondé par le Sultan Moulay Ismail (1672-1727) avec des murs de plusieurs fontaines, mosquées, palais, jardins et terrasses construites.

Grâce à la monumentale porte principale de Bab Al-Mansour, qui donne accès à la ville, vous atteignez le géant Méchouar où le mausolée du fondateur s’y trouve.

Meknès ville impériale avec ses monuments, palais et de nombreuses autres attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *