Découvrir Marrakech

Capitale marocaine du Sud, ville impériale, profondément enracinée dans l’histoire, la ville est limitée par les pics enneigés de l’Atlas et entourée par des murs et des palmiers.marrakech

 

Marrakech, la splendide et mystérieuse, offre aux visiteurs des contes de fées avec ses impressions bleu jardins, ses souks multicolores, argiles des artisans et une éternelle ambiance de fêtes, transmise par les musiciens, les danseurs et les charmeurs de serpents qui abondent sur la célèbre Djema El Fnâa.

Son Festival national des arts populaires, qui a lieu chaque année en Juillet, au milieu des ruines du palais El Badii, est le plus grand festival du MAGHREB des arts populaires, ne occasion incroyable pour l’harmonie de la musique, les danses, les costumes traditionnels et des bijoux.

Marrakech, berceau des civilisations; de grands rois, des dynasties sont suivie les unes sur les autres; des scientifiques, des artistes, des architectes, des peintres, des sculpteurs de tous les temps coudre l’essence de leur créativité pour bâtir des palais, des mosquées et medersas. Marrakech l’impériale, avec son somptueux palais, El Bahia, El Badii, de marbre et d’onyxou Dar Si Said, Construit à la fin du 19 ème siècle par Si Saïd, comme une résidence privée, ce palais est devenu un musée en 1932.

Marrakech, la mystique, de ses mosquées dont la plus célèbre, la Koutoubia, construite au 12ème siècle avec 230 pieds de haut son minaret, qui domine toute la plaine du Haouz.

Au-delà des remparts ocre, tout est changé, les sons, des couleurs et de senteurs, de paysage sauvage des paysages naturels, fascinant et contradictoires, mais harmonieux.

À l’horizon, le ciel majestueux ligne du Haut-Atlas, le gardien de Marrakech et à bénir les nombreux villages typiquement berbère, où les traditions sont toujours suivies, Marrakech est aussi une source d’inspiration et de havre de paix pour de nombreux grands créateurs, Marrakech, unique dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *