Découvrir Rabat

Rabat est la capitale du Maroc. Elle est l’une des quatre villes impériales du Maroc.

L’histoire de la ville remonte à 2500 ans au cours de l’époque phénicienne de l’exploration. La ville elle-même a été fondée par Abd al-Moumen comme un camp pour sa campagne contre l’Espagne et, plus tard, lors de la tentative d’invasion de l’Afrique du Nord.

Plus tard, le sultan almohade Abu Ya’qub Yusuf al-Mansur utilisé la ville pour ses campagnes en Espagne. Il a nommé la ville Ribat Al-Fath, ce qui signifie le camp de la victoire. Il a construit le grand Oudaia et la tour Hassan. Après sa mort, cependant, la fortune de la ville a diminué. Les Musulmans exilés de l’Espagne plus tard, s’installe à Rabat.

Plus tard, elle est devenue  sous contrôle français la capitale administrative.

Après l’indépendance acquise en 1956. Rabat est devenue une ville moderne, avec son passé historique riche en événements par le biais de spectacles.

La médina (ancienne ville musulmane) et le mallah (quartier juif) se trouvent dans de anciennes fortifications.

La forteresse du 17ème siècle – Casbah des Oudaia se trouve au nord avec vue sur l’océan Atlantique, et contient maintenant un musée. D’autres bâtiments comprennent la magnifique tour de Hassan, le minaret, des ruines d’al-Mansour de la mosquée, musée archéologique, et Bab Rouah porte de la ville.

La ville contient également l’Université Mohammed V et la bibliothèque nationale.

Rabat est maintenant un important centre industriel.  Ces Industries représentent les fruits, la transformation du poisson, tapis, cuir etc. Il est relié à d’autres parties du pays par l’autoroute, et dispose d’un aéroport international.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *