Faire une valise, comment faire une valise

Faire une valise n’est pas compliqué en soi, mais nécessite un peu d’organisation. valise

Pour commencer, étalez une linge éponge dans le fond de la valise. Il protègera la paroi de la valise et les affaires que vous y placerez.

Ensuite, introduisez les articles lourds tels que les chaussures, les affaires de toilette, le sèche cheveux, etc…

Roulez les chaussettes en boule et glissez-les dans les chaussures. Vos chaussures seront ainsi protégées de la déformation.

Roulez les vêtements doux infroissables en tubes que vous placerez par dessus la première couche.

Etendez par dessus une serviette de toilette. Vous avez une base pour mettre les vêtement qui se froissent facilement.

Posez pantalons, vestes et jupes à plat sur la valise, sans les plier. Placez des sweater, foulards, serviettes, etc.. par dessus et rabattez le bas de pantalon ou de jupe, les manches de veste, etc…

Mettez encore une serviette de toilette par dessus et placez chemises et chemisiers.

Rembourrez les cols avec les cravates, foulards, sous-vêtements et autres chaussettes. Les cols seront ainsi protégés et les petites pièces de vêtements auront ainsi trouvé une place idéale!

Les espaces vides seront remplis avec les pièces peu encombrantes, les lavettes, les maillots de bain, etc… Ainsi calés, les vêtements voyageront mieux, sans risques de trop de froisser.

Prévoyez dans la valise un ou deux cintres. A l’arrivée, si un vêtement devait être très froissé, vous le pendrez sur le cintre, dans la salle de bain. La vapeur de la douche ou du bain défroissera le tissu

Les vêtements légers et fluides seront protégés par des carrés de mousseline. A l’intérieur des robes fragiles, intercalez de feuilles de papier de soie.

loading...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *